No public Twitter messages.

Facebook
RSS

La protection passe par la prévention

Internet est un moyen de communication formidable et incontournable pour l’échange et l’accès à la connaissance. Mais sur Internet, des dangers existent, comme partout. Accessible d’un ordinateur, d’un téléphone portable, d’une console de jeux ou d’une télévision via le fournisseur d’accès, Internet présente des risques que les parents doivent connaître pour mieux protéger leurs enfants.

En effet, les jeunes internautes sont souvent confrontés à des contenus indésirables, préjudiciables et dangereux (pornographie, pédophilie, violence, racisme, incitation au suicide, apologie de l’anorexie, trafics en tous genres…). Les mineurs peuvent également être contactés, à leur insu, par des personnes mal intentionnées.

Acteurs et utilisateurs du Net, enfants et adolescents doivent appliquer des règles d’éthique et de prudence pour leur sécurité, mais aussi respecter le droit à
l’image et à la vie privée.

Être informé, c’est être mieux préparé à éviter les pièges d’internet. C’est aussi s’engager à utiliser ce média de façon responsable et citoyenne.

 

Source: actioninnocence.org